Régression dans les vies antérieures

Questions / réponses

Qu'est-ce qu'une régression ?

Il s'agit d'une séance durant laquelle une personne est amenée à un état de conscience modifié (ondes alpha) de manière à lui permettre d'obtenir des informations qui sont difficilement accessibles dans un état de veille normal.
Cela est possible grâce à une méthode faisant appel à différentes techniques dont la relaxation, la visualisation et la respiration consciente.
Une fois en état de régression, le sujet peut retrouver des souvenirs enfouis de son enfance, de sa petite enfance et même de sa vie foetale. Il est également possible d'accéder à des souvenirs qui n'appartiennent pas à la vie présente. Se déroule alors la vie de personnages disparus auxquels, très souvent, le sujet s'identifie. Dans ce cas, nous parlons de régression dans les vies antérieures.
Pour les souvenirs de la prime enfance, il est aisé de se rendre compte qu'ils sont justes en questionnant des personnes plus âgées de son entourage.
Pour les souvenirs autres, rien ne permet de dire avec certitude qu'il s'agisse réellement d'une vie antérieure. Toutefois de nombreux témoignages existent où la validité des informations reçues au cours de ces séances a pu être attestée par des recherches historiques.
Haut de la page

Pourquoi faire une régression ?

Du point de vue du sujet, les motivations sont très personnelles, de la simple curiosité à la volonté de dépasser un blocage en cherchant à en connaître la raison profonde. Pour le praticien, il est clair qu'il s'agit de donner au sujet les moyens de développer sa conscience de lui-même, en accédant à une plus grande perception de qui il est, et de son fantastique potentiel. Au délà du débat "ai-je vraiment été ce personnage dans une autre vie ou s'agit-il d'un rêve éveillé ?", tout spécialiste sait que c'est surtout le bénéfice de ces séances qui importe. Grâce aux régressions, un sujet peut comprendre et dépasser certaines difficultés de son existence. Les prises de conscience qui s'opèrent ont un impact direct dans la vie d'aujourd'hui en offrant des perspectives d'évolution loin d'être négligeables.
Bien souvent, l'objet de la séance est de permettre d'identifier et de comprendre les causes profondes d'un blocage vécu dans la vie présente, en se remémorant ce qui en est la cause possible dans une vie passée. Une fois ce travail d'identification de l'empreinte orginelle réalisé, les effets dans la vie actuelle s'estompent. Il s'agit en quelque sorte de se libérer des entraves du passé.
Une autre piste consiste à réactiver une compétence restée à l'état latent aujourd'hui. Ainsi une personne ayant des difficultés à prendre la parole en public, peut chercher à savoir si dans une autre vie, elle était capable de le faire. Si elle retrouve cette existence, le travail de remémorisation consiste à reprendre confiance en ses moyens.
A mon sens, la simple curiosité par rapport aux régressions ne justifie pas de faire une séance. Explorer ses vies passées n'a rien d'anodin.
Haut de la page

Ce que n'est pas une régression !

Certainement pas des souvenirs induits ! En aucun cas, le praticien pense voir ou se souvenir à la place de... La régression est l'état de conscience modifié du sujet, pas de celui qui conduit la séance ! C'est le sujet, et lui seul, qui expérimente.
Ce n'est pas non plus, à proprement parler, de l'hypnose. Le sujet est conscient durant toute la séance. Il est là et ailleurs en même temps.
Ce n'est pas un rêve. Demandez 20 ans plus tard à quelqu'un de vous raconter en détails son rêve, ce sera bien difficile. Vous vous rappelerez 20 ans plus tard de votre séance de régression avec tous les détails. De ce point de vue, les impressions sont aussi marquantes que celles que vous vivez et mémorisez dans votre vie actuelle.
Haut de la page

Quels sont les risques ?

Il n'y a pas de risque physique notoire. Cela dit une séance de régression peut conduire une personne à revivre et ressentir avec beaucoup d'intensité une scène du passé. Des émotions remontent entraînant une accélération du rythme cardiaque. Voilà pourquoi les personnes souffrant d'épilepsie, de problèmes cardiaques graves, ou faisant usage de psychotropes (en cas de dépression sévère par exemple), doivent le signaler, de manière à ce que le praticien conduise la séance en tenant compte de ces informations.
Par ailleurs, certaines personnes ne perçoivent rien ou très peu. Elles ont besoin de plusieurs séances pour s'affranchir des craintes, des incertitudes, des doutes du mental pour se laisser aller sereinement dans ces états de conscience modifiés. Pour d'autres, les résultats sont impressionnants dès la première fois. Dans tous les cas, le corps bénéficie d'une excellente séance de relaxation.
Encore une fois, ce type de séance peut constituer une expérience tellement inhabituelle que la personne doit être consciente des effets puissants d'une régression. C'est un révélateur. Avant de s'engager, il m'apparaît indispensable de se poser la question de savoir, si réellement, on est disposé à accepter la force de souvenirs où on peut être dans un corps de sexe opposé, dans un contexte culturel ou un endroit totalement différent, et avoir un système de croyance à l'opposé du sien. Le travail de régression est une formidable école de la tolérance et de l'acceptation.
Haut de la page


En savoir plus...

Patrick Drouot est le physicien français qui, le premier, exposa cette technique et ses résultats au travers de plusieurs ouvrages plusieurs fois réédités depuis, Nous sommes tous immortels et Des vies antérieures au vies futures.
Haut de la page


Obtenir un rendez-vous, trouver un praticien

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter par courriel (reg @numeyoga.com en supprimant l' espace avant le @)
Haut de la page


www.numeyoga.com